La réhabilitation du bureau de poste de Thorold
18, rue Front Nord, Thorold (Ontario)
2016 Prix Assurances ecclésiastiques (Utilisation adaptée / réhabilitation)
Ce projet est l’aboutissement de l’intégration de nombreux buts, y compris en matière de conservation du patrimoine, de croissance intelligente et d’efficacité énergétique, et de la volonté de la propriétaire de contribuer à la vitalité de la rue principale de Thorold. La propriétaire a délibérément choisi de réutiliser un immeuble historique au lieu d’autres options, et démontré qu’un projet de conservation peut être mené à bien avec des budgets modestes.
Inauguré en mai 1936, le bureau de poste de Thorold reste un véritable monument sur la rue principale de la ville. Il abritait à l’origine divers services fédéraux, y compris les douanes et la poste, et il était un centre d’intérêt et un lieu de rencontre pour la communauté. L’immeuble a été désigné en 2003 en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario.
L’édifice historique était inoccupé depuis presque dix ans quand Shannon Passero a pris conscience de son potentiel, l’a acheté, puis a lancé le projet de réhabilitation en 2014. Travaillant étroitement avec le Comité consultatif local pour la conservation de l’architecture de Thorold, elle a abordé la conservation des caractéristiques d’origine avec beaucoup de soin et une grande sensibilité. Le projet a réutilisé les fenêtres d’origine et restauré le terrazzo au sol des salles de toilette. De nouveaux luminaires intérieurs et extérieurs ont été conçus en tenant compte de la période de l’immeuble, et un nouveau plafond suspendu d’inspiration art déco respecte le style des années 1930.
Propriétaire : Shannon Passero
Architectes : Shannon Passero et Silvergate Homes
Le projet du bureau de poste de Thorold a été réalisé par Shannon Passero et l’entreprise Silvergate Homes de son mari, et il a été mis en candidature par Lola Emberson, de la Ville de Thorold.