Conférence nationale

 

La conférence annuelle de la Fiducie nationale du Canada est le plus grand événement de réseautage et d’apprentissage sur le patrimoine. En s’appuyant sur le succès d’Ottawa 2017, l’Association pour la préservation et ses techniques (APT) et la Fiducie nationale du Canada (en collaboration avec l’Association canadienne d’experts-conseils en patrimoine [ACECP]) travaillent à nouveau ensemble afin de tenir une conférence en ligne sur la préservation du patrimoine du 1er au 7 octobre 2020 à Edmonton.

CONFÉRENCES PRÉCÉDENTES

 

CONFÉRENCE 2020 DE LA FIDUCIE NATIONALE & APT// Maintenant offert sur demande!

Le point en 2020: Conservation, perturbation et l’avenir du patrimoine

Edmonton, Alberta • Du 1er au 7 octobre // Maintenant offert sur demande!

Merci d’avoir contribué à faire en sorte que la Conférence d’APT et de la Fiducie nationale (en association avec l’ACEP) de l’année 2020 connaisse autant de succès! Plus de 875 architectes, ingénieurs, bénévoles, responsables des politiques et organisateurs du Canada, des États-Unis, de l’Amérique latine, d’Europe et d’ailleurs se sont joints à nous afin de partager de nouvelles approches pour la protection et la rénovation de lieux patrimoniaux.

Si vous n’avez pas été en mesure d’assister à la conférence en direct entre le 1er et le 7 octobre, nous avons de bonnes nouvelles pour vous! Il n’est pas trop tard pour vous inscrire et pour assister aux séances ainsi qu’aux plénières (y compris les dynamiques périodes de questions) sur demande lorsque cela vous convient. Profitez-en également pour accumuler des crédits d’éducation continue auprès de votre organisme professionnel.

Ne ratez pas Kisha Supernant (Explorer l’identité des Métis grâce à l’archéologie), Donovan Rypkema (Heritage Strategies International), Stephanie Allen (Hogans Alley Society) et Mary W. Rowe (Institut urbain du Canada) qui analyseront ce que l’urgence climatique, les tensions raciales et la tourmente économique signifient pour le secteur patrimonial. Venez écouter également des douzaines d’autres conférenciers de renommée mondiale parler des nouveaux enjeux, des tendances et des développements dans le domaine des changements climatiques, de la planification du patrimoine, de la conservation des objets et du patrimoine autochtone!

Tandis que vous profitez des séances, assurez-vous de venir voir la salle d’exposition virtuelle et d’admirer les articles invitants fournis par nos commanditaires. Apprenez-en plus sur leurs projets, leurs services et ce qu’ils nous réservent pour l’avenir.

Nous voulons remercier tous les commanditaires qui ont contribué à rendre possible ce rassemblement international. Consultez la liste complète de nos commanditaires et le lien menant à la salle d’exposition ici.

Nous reconnaissons que ce lieu sur lequel nous nous rassemblerons en ligne est aujourd’hui connu sous le nom de ᐊᒥᐢᑿᒌᐚᐢᑲᐦᐃᑲᐣ, Amiskwacîwâskahikan (Edmonton), la terre ancestrale du territoire du traité no 6 et de la région no 4 de la nation des Métis de l’Alberta. Cet endroit est un lieu de rencontre ancestral, un lieu de rassemblement et une voie de passage des Nehiyawak (Cris), des Anishinaabe (Saulteaux), des Niitsitapi (Pieds-Noirs), des Métis, des Dénés et des Sioux de Nakota. Nous respectons les histoires, les langues et les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits, dont la présence continue d’enrichir notre patrimoine partagé.

 

SITE WEB DE LA CONFÉRENCE SUR DEMANDE
Cliquez ici

S’INSCRIRE À LA CONFÉRENCE SUR DEMANDE
Cliquez ici

COMMANDITAIRES ET SALLE D’EXPOSITION VIRTUELLE
Cliquez ici

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.