Prix Assurances ecclésiastiques

Les Prix Assurances ecclésiastiques apportent une visibilité nationale à des projets et lieux exemplaires qui contribuent à la qualité de vie et au sentiment d’appartenance et qui illustrent la viabilité d’immeubles et sites du patrimoine pour un usage traditionnel ou nouveau. Les prix sont décernés pour des lieux historiques et des paysages dans deux catégories. Jusqu’à six (6) prix seront présentés dans chaque catégorie :

A. Projets transformateurs : Projets complétés entre 2016 et 2019 qui ont renouvelé ou transformé de façon créative des paysages ou des lieux historiques en vue d’une vocation nouvelle ou traditionnelle.

B. Lieux résilients : Les paysages ou les lieux historiques qui témoignent de leur extraordinaire résilience et de leur importance, et qui profiterons à une collectivité pendant une période prolongée, connaissant à ce titre un succès manifeste depuis 10 ans ou plus.

Les lieux et projets qui mettent en valeur un ou plusieurs des principes suivants recevront une attention particulière :

  • Participation des jeunes
  • Innovation sociale ou entreprise sociale
  • Avantages pour l’environnement
  • Diversité culturelle

Critères d’admissibilité

Il n’y a aucune restriction quant aux propriétaires du bien, à son utilisation ou à ses dimensions. Une candidature peut être proposée par un particulier ou une organisation, un architecte, un promoteur immobilier, un concepteur, un constructeur, un propriétaire ou quiconque croit qu’un projet ou un lieu mérite d’être reconnu à l’échelle nationale. Les auto-candidatures sont les bienvenues.

Prix et présentation

Les lauréats seront honorés lors d’une réception pendant la Conférence de la Fiducie nationale. Nous inviterons des personnes et des organisations associées à chacun des candidats présélectionnés à présenter un dossier plus étoffé que nos jurys indépendants examineront. Les personnes et organisations associées aux projets et lieux gagnants seront invitées à participer à une séance « cercle des vainqueurs » lors de la Conférence de la Fiducie nationale. Elles seront aussi honorées lors d’activités spéciales des prix.

Le Prix rend hommage au propriétaire du lieu et à l’équipe de projet. Un ou deux certificats encadrés sont remis. Des copies supplémentaires (non encadrées) du certificat peuvent être remises sur demande.


APPEL DE CANDIDATURES 2020

Nous acceptons maintenant les candidatures aux prix 2020 de la Fiducie nationale! C’est facile de proposer une candidature. Remplissez notre formulaire en ligne et dites-nous pourquoi le projet, la communauté ou le lieu que vous proposez mérite des honneurs sur la scène nationale.

La date limite a été reportée au 24 avril 2020.

Lire les règlements généraux.

Proposer une candidature


Des questions? Contactez :
Emily Boulet
Gestionnaire, Développement
1-866-964-1066 poste 230
eboulet@fiducienationalecanada.ca 

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.