Musée de Conception Bay (bureau de douanes)

Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

2020 Prix Assurances ecclésiastiques (Lieux historiques résilients)

Célébrant cette année son 150e anniversaire, l’historique bureau de douanes est un centre culturel de longue date qui a un lien fort avec la communauté.

Exactement un siècle après la construction du bureau de douanes en 1870, la Conception Bay Museum Association a été fondée pour préserver l’histoire locale et accroître le potentiel touristique de la baie de la Conception. L’un des objectifs du plan touristique quinquennal du comité était de transformer le bureau de douanes en musée pour mettre en valeur l’histoire locale de façon permanente. Après cinq ans de travail assidu, le musée de Conception Bay a ouvert ses portes au public en juin 1975.

Depuis lors, le musée s’est efforcé de mettre en œuvre la vision de ses premiers fondateurs, en particulier leur approche axée sur la communauté, en mobilisant activement la communauté grâce à des programmes novateurs, tels que l’implication des jeunes dans la structure de leadership et par le bénévolat.

« Un excellent exemple d’un lieu résilient – un carrefour communautaire avec plus de 50 ans d’histoire et un lien impressionnant avec la communauté. »
-Commentaires du jury

Intervenants clés : Conseil d’administration du musée de Conception Bay

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.