À la Fiducie nationale du Canada, nous savons que les lieux historiques – qu’il s’agisse de phares ou d’écoles, d’usines ou de paysages culturels – sont des pierres angulaires de la mémoire et de l’identité dans les paysages ruraux et urbains du Canada. Cependant, nous savons aussi que ces précieux lieux communautaires sont en danger.

De nombreux lieux historiques du Canada disparaissent parce qu’ils sont désertés, ils se dégradent et ils sont démolis. Sur une période de 30 ans, le Canada a perdu plus de 20 % de ses lieux historiques. Votre don déductible aux fins de l’impôt à la Fiducie nationale du Canada peut nous aider à endiguer cette marée.

Avec votre appui, nous pouvons faire connaître les lieux en danger, apporter des fonds bien nécessaires pour des projets du patrimoine et offrir du soutien et des outils à des bénévoles, à des organismes communautaires et à la prochaine génération de chefs de file du patrimoine. Nous le faisons au moyen, par exemple, du Palmarès des 10 sites les plus menacés, du programme Déclic et des bourses Herb Stovel.

Vous pouvez aider à sauver des lieux historiques.