Quand vous faites un don à la Fiducie nationale du Canada, vous aidez des personnes à sauver des lieux qui leur importent. Vous aidez aussi à l’essor de la prochaine génération de champions du patrimoine.

Vous aidez des gens comme l’équipe dévouée de la maison Belle Vue à Amherstburg (Ontario). Elle a demandé conseil à la Fiducie nationale sur l’organisation de sa campagne de financement pour sauver un magnifique monument local qui avait été négligé pendant des décennies.

Vos donnez à des jeunes boursiers, comme Yuki Naganuma (boursière Herb Stovel en 2017), la possibilité de voyager, de réseauter et d’approfondir leurs recherches.

Chaque jour, des collectivités perdent des lieux historiques parce qu’ils ont été désertés, ils se sont dégradés et ils ont été démolis.
Démolir des immeubles historiques, c’est s’attaquer au cœur et à l’âme de nos communautés. C’est aussi envoyer des matériaux de construction dans les sites d’enfouissement – quelque 10 millions de tonnes chaque année! Sur une période de 30 ans, le Canada a perdu plus de 20 % de ses lieux historiques datant d’avant 1920. Bien plus encore sont menacés parce qu’ils sont négligés et en raison de la faiblesse des lois, des pressions du développement et du manque de fonds.

En collaboration avec des donateurs comme vous, la Fiducie nationale peut endiguer cette marée.

Versez un don aujourd’hui, pour aider des membres de communautés à sauver des lieux qui importent et pour appuyer la prochaine génération de leaders du patrimoine.