Déclic

Inspirer et rapprocher les gens

Nous savons que les petits organismes communautaires et les bénévoles n’ont pas toujours les moyens de payer des experts externes, surtout dans les régions rurales et isolées du pays.

Grâce au généreux appui de donateurs comme vous, les subventions d’accompagnement Déclic de la Fiducie nationale fournissent à des organismes communautaires des séances d’accompagnement direct par des professionnels chevronnés. Ensemble, nous trouvons des solutions pour libérer le potentiel de leurs lieux historiques.

Depuis le début il y a deux ans, nous avons aidé 10 organismes communautaires à relever leurs défis, que ce soit en matière de financement et de commandites, de planification des activités ou de marketing.

L’historique domaine Glenaladale, sur les rives de la baie Tracadie (Île-du-Prince-Édouard) – dernier domaine intact des premiers propriétaires terriens de l’île – était à vendre. En 2016, les bénévoles du Glenaladale Heritage Trust ont fait appel au programme Déclic de la Fiducie nationale pour les aider à mobiliser des intervenants locaux et à créer une vision pour ce merveilleux site communautaire. L’équipe de bénévoles dévoués a mis au point un plan ambitieux pour transformer la maison et l’école d’origine en dynamique lieu voué aux arts et à la culture. Des visiteurs de tout âge s’y rendent, et les vastes terrains ont servi à créer des jardins biologiques et à implanter des pratiques agricoles traditionnelles.

« Nous sommes une organisation de bénévoles. Nous n’avons ni l’expertise ni l’expérience de la Fiducie nationale. Déclic nous a montré la voie à suivre. Nous sommes en marche, et ce ne serait pas arrivé sans Déclic. » Aggie-Rose Reddin, vice-présidente, Glenaladale Heritage Trust, baie Tracadie (Île-du-Prince-Édouard)

Versez un don, et aidez à mettre Déclic à l’œuvre.

Vous voulez demander une subvention?
EN SAVOIR PLUS

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.