Poste du câble de Heart’s Content

Découvrez le récit formidable de notre monde connecté et le rôle qu’y a joué une petite localité de Terre-Neuve en devenant une plaque tournante des communications mondiales, en visitant le poste de câble de Heart’s Content. Il y a plus de 150 ans, est arrivé à Heart’s Content le premier câble télégraphique transatlantique permettant de transmettre des communications d’un côté à l’autre de l’océan en quelques minutes au lieu de quelques semaines. La révolution technologique était en marche, et elle changera tout.

Suivez le guide et voyez comment le poste de câble a mis le monde entier à la portée des gens qui y travaillaient. Le poste lui-même est une capsule temporelle des technologies des communications, avec son local technique qui est resté intact depuis le jour où le poste a été fermé dans les années 1960. Il a été construit en 1875, et agrandi en 1918 après la Première Guerre mondiale.

Le service télégraphique avait pris de l’ampleur pendant la guerre, et la compagnie avait commencé à engager des femmes locales comme télégraphistes. Dans cette localité isolée, les femmes y trouvaient la possibilité d’exercer un métier spécialisé sur un pied d’égalité avec les hommes. Elles recevaient le même salaire et les mêmes possibilités que les hommes. À la fin de la guerre, le personnel a été sensiblement réduit. Bon nombre des femmes engagées pendant les années de guerre ont été licenciées ou sont parties chercher du travail dans d’autres postes de câble, surtout aux États-Unis. D’autres ont quitté le service après s’être mariées.

Le lieu ouvre chaque année de la fête de la Reine jusqu’à un peu avant l’Action de grâces.

Coordonnées

Route 80
Heart’s Content (Terre-Neuve-et-Labrador) A0B 1Z0
SITE WEB

Planifiez votre visite

Pour de plus amples renseignements sur le poste de câble de Heart’s Content, consultez le site Web ou envoyez un courriel à info@seethesites.ca.

Organisation partenaire

Lieux patrimoniaux provinciaux – Terre-Neuve-et-Labrador

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.