Maison Hiscock

En visitant la maison Hiscock, vous découvrez la résilience d’Emma Hiscock qui a surmonté avec succès les difficultés de la vie au début du 20e siècle. La maison a été construite en 1881, en prévision du mariage entre Emma Pittman et le forgeron Richard Hiscock. Richard périra noyé en 1893, laissant Emma veuve, mère de cinq enfants et en attendant un sixième. Emma a eu la chance que son mari lui laisse une grande maison, une forge, un jardin et une boutique. Elle en fera usage pour gagner sa vie et faire vivre sa famille. La maison Hiscock a été maintes fois modifiée et rénovée au fil des ans. Débrouillarde, Emma y a même tenu un bureau de poste et une banque. Toute la famille participait au travail afin de tirer le meilleur parti des possibilités, y compris en vendant des légumes et des fines herbes de son potager, des œufs de ses poules, du lait de ses vaches et des plantes d’intérieur.

Bien que veuve, Emma a fait preuve de ténacité et de détermination à assurer le bien-être de ses enfants. Son ardeur au travail a été récompensée, et ils en ont tous profité. Les deux plus jeunes filles, Mary (Molly) et Florence (Floss), seront les seuls membres de la famille à rester à Trinity, continuant d’aider leur mère dans le ménage et à la boutique.

Les visiteurs de la maison Hiscock sont invités à faire une visite guidée, ou à explorer eux-mêmes la propriété. Ils ont aussi la possibilité d’essayer des vêtements du style du début des années 1900.

Le lieu ouvre chaque année de la fête de la Reine jusqu’à un peu avant l’Action de grâces.

Coordonnées

Trinity [baie de Trinity] (Terre-Neuve-et-Labrador)
SITE WEB

Planifiez votre visite

Pour en savoir plus sur la maison Hiscock, consultez le site Web ou envoyez un courriel
à info@seethesites.ca.

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.