Une Année d’action

Croyez-vous que le budget fédéral 2019 devrait inclure les lieux historiques?

Nous demandons à la ministre de l’Environnement et du Changement climatique de démontrer un leadership fédéral en faveur des lieux historiques. Nous demandons qu’elle travaille avec le ministre des Finances pour créer dans le budget de 2019 des mesures financières fédérales qui appuieront les efforts des Canadiens – y compris des Autochtones, des organismes de bienfaisance et d’autres organismes sans but lucratif – visant à sauver et renouveler des lieux historiques et qui encourageront les investissements du secteur privé et la philanthropie en faveur du patrimoine.

 

Faits nouveaux

Grâce à vos efforts, une pétition parlementaire demandant des fonds pour les lieux historiques dans le budget fédéral de 2019 a recueilli 4276 signatures en ligne – et les signatures supplémentaires sur la version papier de la pétition sont encore en voie d’être comptées.

Lire le communiqué (en anglais)

 

Que pouvez-vous faire en plus?

  • Rencontrez votre député au sujet du #Budget2019 : Préparez votre rencontre en lisant le mémoire de la Fiducie nationale et de ses organisations partenaires recommandant des fonds fédéraux pour les lieux historiques dans le budget de 2019. Voyez aussi notre trousse d’outils d’action.
  • Exprimez-vous dans les médias sociaux : Faites connaître vos sites qui sont menacés. Voyez nos exemples de gazouillis dans notre trousse d’outils d’action.
  • Participez à la téléconférence publique #changerladonnepourlepatrimoine : Une rencontre pancanadienne pour se renseigner et élaborer des stratégies, tenue le mardi toutes les deux semaines – La prochaine téléconférence : Séance de stratégie en vue de l’élection fédérale de 2019 : pour analyser le budget fédéral de 2019 et prévoir une stratégie en vue de l’élection, le mardi 2 avril à 14 h (heure de l’Est). (Sans frais : 1-866-289-4573, code d’accès : 2068348.)

 

Calendrier

2019

2018

2017

2016

2015

  • Déclaration libérale au cours de l’élection de 2015 : « Nous sommes ouverts à des mesures qui utilisent le système fiscal en vue de stimuler les investissements privés dans le patrimoine architectural canadien. »

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.