Hodge Premises
Twillingate (Terre-Neuve-et-Labrador)
2021 Ecclesiastical Insurance Cornerstone Award (Transformative Projects)
Dans un projet modeste mais retentissant, les propriétaires d’un immeuble ont effectué un travail méticuleux pour en faire un établissement hôtelier conciliant continuité et transformation.
Construit en 1914, l’immeuble connu sous le nom de Hodge Brothers Premises hébergeait jadis un florissant commerce de détail voué à la pêche, sur l’île Twillingate-Nord. L’entreprise utilisait aussi d’autres bâtiments semblables à proximité, mais ils ont disparu. Le Premises est le dernier survivant de son espèce sur l’île.
Les frères Hodge ont poursuivi leurs activités jusque dans les années 1960. En 2006, l’ancien établissement commercial a été en partie restauré. Il est resté toutefois sous-utilisé, jusqu’à ce que les propriétaires de l’hôtel Anchor Inn l’achètent en 2017.
Les acquéreurs ont entrepris, avec des partenaires, d’insuffler une nouvelle vitalité à l’immeuble. En 2019, ils l’ont rouvert en tant qu’auberge « Hodge Premises ». Ils y accueillent maintenant les clients dans un lieu patrimonial de caractère avec sept suites distinctives et, au rez-de-chaussée, le Blue Barrel Gallery Café.
Principaux intervenants :
• Anchor Inn Hotel (Deborah Bourden et Wilma Hartmann, propriétaires/exploitantes)
• Woodford Sheppard (architecte)
• Froude Construction (entrepreneur)
• Design d’intérieur de Deborah Bourden et Sharon Roberts