Musée du pétrole du Canada, lieu historique national

Visitez le Musée du pétrole du Canada pour tout apprendre sur l’innovation et Les réalisations des pionniers canadiens du pétrole. Vous découvrirez les débuts de l’industrie pétrolière moderne. Le musée est un lieu historique national, site du premier puits de pétrole commercial en Amérique du Nord. Le puits a été creusé par James Miller Williams en 1858.

Le musée comprend sept immeubles et diverses structures sur un terrain de 10 acres. L’immeuble principal est ouvert toute l’année, et les autres bâtiments, de mai à octobre.

Le musée propose des visites guidées pour groupes, des programmes scolaires et des activités spéciales. Le dimanche, en été, il y a des visites guidées des champs de pétrole historiques en chariot tiré par des chevaux, quittant le musée sur l’heure à partir de midi.

Le Comté de Lambton est propriétaire et exploitant du Musée du pétrole du Canada, un musée à but non lucratif. C’est un comité soutenu par la communauté et l’industrie, constitué lors du 100e anniversaire du premier puits de pétrole, qui a fondé le musée. Celui-ci a été ouvert au public en 1960.

Le musée a été désigné lieu historique national en 1925. La désignation, confirmée en 2006, reconnaît l’importance du puits de Williams ainsi que du puits de John Shaw, premier de pétrole jaillissant au Canada. En 2010, le musée a collaboré avec la communauté et d’autres intervenants pour recevoir la désignation en tant que premier district de conservation du patrimoine industriel de l’Ontario. Le musée travaille maintenant de concert avec Fairbank Oil pour obtenir la désignation de site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Location

Musée du pétrole du Canada, lieu historique national
2423, chemin Kelly
Oil Springs, ON N0N 1P0
WEBSITE

Partner Organization

Musée du pétrole du Canada, lieu historique national

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.