Maison-musée Myrtleville

La maison Myrtleville est une charmante demeure familiale datant du début du XIXe siècle à Brantford, en Ontario. La maison témoigne de l’histoire de quatre générations de la famille Good et de leur remarquable influence sur la politique et l’agriculture de cette région de l’Ontario.

Bâtie en 1837-1838 pour Allen et Eliza Good, cette imposante ferme construite dans la tradition géorgienne est située au sommet d’une butte pittoresque dans un parc boisé de plus de deux hectares. Le site comprend aussi plusieurs dépendances et des silos à grain qui évoquent son riche passé agricole.

William Good, fils unique de Tom et Mary et un des fondateurs de la coopérative Fermiers unis de l’Ontario en 1914, est devenu l’un des membres les plus célèbres de la famille Good. Ce sont les enfants de William qui ont dirigé, dans les années 1960, la restauration de la maison Myrtleville, un projet qui mobilisera toute la famille.

En 1978, en témoignage de l’importance de cette propriété pour la communauté locale, la maison Myrtleville, son contenu et le terrain avoisinant ont été cédés à la Fiducie nationale du Canada. Depuis 2008, la Brant Historical Society y propose des visites guidées, des activités spéciales, des programmes pour les familles et les groupes scolaires ainsi qu’un camp d’été.

Actualités : La Fiducie nationale du Canada et ses partenaires locaux explorent présentement des moyens novateurs pour enrichir l’héritage agricole du site et renforcer son rôle au sein de la communauté. À suivre!

Coordonnées

34, rue Myrtleville
Brantford (Ontario) N3V 1C2
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.