Qui nous sommes

Nous nous passionnons pour les lieux historiques, et nous aimons les gens aussi.

Nous aimons les édifices marquants qui racontent notre histoire collective, et notre action est essentielle pour les centres-villes en difficulté, les régions isolées et des communautés diversifiées. Nous savons que les lieux historiques sont la pierre angulaire d’un avenir dynamique et durable.

Nous offrons des outils éprouvés pour sauver et renouveler les lieux historiques, et une magnifique collection de destinations à visiter et découvrir.

La Fiducie nationale est l’organisme caritatif sans but lucratif du Canada qui agit et inspire à agir afin de protéger des lieux qui importent. Nous y travaillons depuis longtemps et nous avons une équipe qui se passionne pour l’avenir.

 

La Fiducie nationale du Canada embauche!

La Fiducie nationale est à la recherche de candidats pour pourvoir deux postes essentiels, l’un au niveau de cadre supérieur, et l’autre au niveau intermédiaire, avec la possibilité de travailler à distance de n’importe où au Canada. Nous recherchons des personnes passionnées par les lieux patrimoniaux qui sont engagées dans le rôle en pleine évolution de la conservation du patrimoine dans la société et qui possèdent une vaste expérience dans au moins deux des trois domaines suivants : La conservation du patrimoine , la communication, et le développement des affaires.

Pour en savoir plus: Offre d’emploi


Si vous vous aimez les lieux historiques, si vous vous passionnez pour les lieux du patrimoine culturel autochtone et la réconciliation, envisagez un stage rémunéré avec la Fiducie nationale du Canada et le Cercle du patrimoine autochtone. La Fiducie et le Cercle sont des organisations non gouvernementales de portée nationale qui ont des mandats complémentaires visant la préservation des lieux du patrimoine. Le poste de stagiaire offrira à un ou une étudiante ou diplômée une occasion exceptionnelle de travailler avec les deux organisations à des initiatives pionnières, en faisant connaissance avec des spécialistes de premier plan de la préservation de lieux patrimoniaux autochtones et non autochtones du Canada. Parmi les projets clés
figureront l’élaboration d’une liste des lieux autochtones menacés et d’un bulletin sur l’état des lieux historiques tenant compte à la fois des lieux historiques « conventionnels » et des lieux importants pour les autochtones.

Nous recherchons un ou une étudiante ou diplômée dans le domaine du patrimoine bâti, des paysages culturels, de l’archéologie, de la planification ou de la géographie, ou autres domaines connexes. Ce stage de 22 semaines sera effectué à distance. Le ou la stagiaire acquerra une expérience de travail précieuse et variée, et aura accès à un réseau national de professionnels du patrimoine autochtone et non autochtone.

Date de début : novembre 2021. Date de fin : mars 2022

La Fiducie et le Cercle sont des employeurs de l’égalité des chances. Pour ce poste, la préférence sera donnée aux étudiantes ou diplômés autochtones.

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer un curriculum vitæ et une lettre de présentation à Eliot McRae, Fiducie nationale, à emcrae@fiducienationalecanada.ca. Questions ? appeler Hollie Boulet au 613-237-1066 Ext. 240.

En Savoir Plus: Le poste de stagiaire

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.