Quatre Listes de visites pour les #JournéesLieuxPatrimoniaux et au-delà

Que vous planifiez un voyage dans la dernière semaine des #JournéesLieuxPatrimoniaux, d’ici le 31 juillet, ou plus tard d’ici la fin de l’été, ou que vous cherchiez à explorer l’histoire virtuellement, vous trouverez d’excellentes idées dans nos Listes de visites. Vous pouvez compter sur notre communauté de spécialistes des lieux historiques et de visiteurs experts pour découvrir des lieux où créer des souvenirs et apprendre de nouveaux récits.

4 lieux historiques pour plaire aux enfants dans le sud de l’Alberta, par Karen Ung, rédactrice en chef de Play Outside Guide

Karen Ung, de Play Outside Guide, vous fait visiter quatre lieux historiques d’Alberta proposant des activités familiales. Lisez ses conseils pour profiter au maximum d’une visite du Village du patrimoine culturel ukrainien, du lieu historique national Rocky Mountain House, de Fort Whoop-Up et du lieu historique national Ranch-Bar U.

Gare VIA Rail de Winnipeg et lieux à proximité, par VIA Rail Canada

VIA Rail est depuis # années un grand commanditaire de prix pour les Journées des lieux patrimoniaux. Pour la première fois, il participe aux Journées des lieux patrimoniaux en mettant en vedette une de ses gares patrimoniales et en créant des Listes de visites pour vous aider à explorer leurs gares et les lieux historiques à proximité. Commencez votre parcours à la gare Union de Winnipeg, et visitez le lieu historique national du Quartier de la Bourse, le Musée des enfants de Winnipeg, le Jardin du patrimoine de Saint-Boniface, le Musée de Saint-Boniface, le musée Ross, la Maison Riel, le musée Transcona et le musée d’histoire de St. James-Assiniboia.

Une dose d’histoire, par Deana Walter

Explorez l’histoire médicale et pharmaceutique du Canada en visitant des lieux où médecins et pionniers médicaux ont œuvré, y compris le musée de la pharmacie de Terre-Neuve-et-Labrador, le lieu historique national de la maison Banting, la maison historique Beaconsfield, le musée des soins de santé dans l’immeuble Ann Baillie, l’hôpital / boutique des auxiliaires de Richmond, le musée de la maison Hutchison, le lieu historique national de la maison commémorative Bethune et le lieu historique national de la maison Hillary.

Parcs Canada célèbre l’Année du jardin, par Darlene Fortier

Saviez-vous que 2022 est l’Année du jardin? Célébrez en visitant des jardins historiques soigneusement recréés par Parcs Canada, à divers endroits au pays. Il y en a par exemple au lieu historique national Alexander Graham Bell, au manoir Papineau, au canal de Sault Ste. Marie, au Lower Fort Garry, au Homestead Motherwell, au Ranch-Bar U, au lieu historique national du Fort Langley et au lieu historique national S.S. Klondike.

Le paysage urbain caché des immigrants noirs, par Graham A Nickerson

Apprenez tout sur les pionniers noirs qui se sont établis le long du fleuve Saint-Jean et sur la migration loyaliste, grâce à cette Liste de visites qui révèle l’histoire méconnue des Noirs au Nouveau-Brunswick. Nombre des lieux de cette liste sont aussi des géocachettes! Il y a par exemple le puits de Salome (ou le bassin de Salome), la maison Gordon, l’église anglicane Saint Peter, le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, la chapelle St. Anne of Ease et le périple de Nancy et son fils Lidge.