Jane Nicholson, fondatrice et PDG d’Annapolis Investments in Rural Opportunity (AIRO)

Annapolis Royal (Nouvelle-Écosse)

2019 Prix des gouverneurs

Photo: Andrew Tolson

Pour son leadership inspiré et son « philanthropreneuriat » qui favorise la création d’une économie locale dynamique qui met à profit le patrimoine et d’autres richesses d’Annapolis Royal et des environs.

Lorsque Jane Nicholson s’est installée à Halifax (Nouvelle-Écosse) après avoir émigré d’Angleterre en 1956, elle a été fascinée par l’art de la réhabilitation et de la transformation. C’est cette fascination qui l’a amenée à fonder Mrs. Nicholson Inc. en 2003, une société unipersonnelle qui acquiert et restaure des bâtiments historiques à Annapolis Royal.

Parmi les projets de l’entreprise, deux se sont mérité un prix : le projet de restauration de la station de train (construite en 1914 puis abandonnée) à Annapolis Royal, et la réhabilitation de la 1818, Ruggles-Munro House.

Bénévole communautaire pendant plus de cinquante ans, Jane Nicholson a par la suite fondé AIRO en 2016, un investisseur providentiel fondamental et un centre de développement communautaire qui promeut et épaule l’activité entrepreneuriale à Annapolis Royal et dans le comté d’Annapolis. Depuis sa fondation, AIRO a répondu à des dizaines de demandes de soutien financier, offrant ainsi un soutien direct à cent quarante-sept emplois, qu’ils soient à temps plein, à temps partiel ou saisonniers.

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.