Appel de mises en candidature au Conseil d’administration
La Fiducie nationale du Canada accepte maintenant les déclarations d’intérêt de la part de candidats pour siéger sur son conseil d’administration de 2025 à 2028.
Vous vous passionnez pour le travail de la Fiducie nationale du Canada, vous souhaitez aider à renforcer ses ressources financières et directions stratégiques et vous avez de l’expérience en matière de gouvernance d’organisation ? Les membres du conseil d’administration font la promotion de la mission de la Fiducie nationale et assurent sa stabilité financière ; ils définissent ses objectifs stratégiques et surveillent ses politiques, plans, programmes et activités.
Le comité des mises en candidatures est a la recherche de candidats qui ont un intérêt marqué et une expérience en matière de gouvernance. Les qualités suivantes sont considérées des atouts : expérience en développement des fonds ou finances; capacité à travailler en français ou en anglais ; expérience ou réseaux dans les domaines de la philanthropie, des relations gouvernementales, ou du monde canadien des affaires ; expérience dans des contextes dynamiques et culturellement diversifiés ; expérience de travail ou de réflexion dans un contexte national ; vif intérêt pour les lieux patrimoniaux.
Le conseil d’administration de la Fiducie nationale cherche à refléter la diversité de la population canadienne et exige d’inclure les personnes de diverses régions, cultures, langues et points de vue. Il s’agit de créer un environnement accueillant pour tous et de veiller à ce tous aient une voix au conseil d’administration.
Afin de conserver la composition régionale du conseil d’administration, le comité des nominations est particulièrement intéressé par les candidats résidant habituellement aux: T.-N.-L., I.-P.-E., N.-E., Qc., Man., Yn., T.N.-O ou Nt.
Le Conseil d’administration anticipe mettre de l’avant une liste de cinq candidats, dont un au maximum peut être un candidat à réélection.
Les candidats intéressés, ou les membres souhaitant proposer des candidats, sont invités à soumettre une lettre de motivation décrivant leur intérêt pour le Conseil et leurs qualifications, ainsi qu’un curriculum vitae, au comité des mises en candidature d’ici 17 h HAE, le 14 mars 2025.
Pour déclarer son intérêt :
ntgovernor@nationaltrustcanada.ca
Tél. : 1-866-964-1066
Renseignements :
Membres actuels du conseil d’administration :
www.nationaltrustcanada.ca/fr/qui-nous-sommes/notre-equipe/notre-conseil-dadministration
Renseignements généraux sur le conseil d’administration :
www.nationaltrustcanada.ca/fr/qui-nous-sommes/notre-equipe/notre-conseil-dadministration/le-conseil-dadministration-vous-interesse