Musée historique Colborne Lodge

Colborne Lodge

Au musée historique Colborne Lodge, venez découvrir, en admirant les réalisations de l’architecte, arpenteur et ingénieur John Howard, ce que le XIXe siècle avait de mieux en matière d’innovation, de créativité, d’urbanisme, de science, de technologie et d’architecture. Le site a été construit en 1837 et est situé à l’extrémité sud de High Park. Les quelque 67 hectares du parc appartenaient à l’origine à la famille Howard et comprenaient une résidence principale et toute une série de dépendances agricoles. John et Jemima Howard ont fait don de leur propriété à la Ville de Toronto pour qu’elle soit utilisée comme parc public.

Le site du musée comprend deux bâtiments d’origine : un magnifique chalet en stuc de style Regency et la pinacothèque de John Howard.

Colborne Lodge propose en permanence des activités et des expositions, des programmes très prisés pour les enfants, des voyages scolaires ainsi qu’un aperçu unique sur l’histoire de la Ville Reine. N’hésitez pas à faire un arrêt à Colborne Lodge pour admirer de nombreux meubles et objets originaux ainsi que certaines des aquarelles peintes par John Howard lui‑même représentant des paysages des débuts de Toronto.

Coordonnées

11, rue Colborne Lodge
Toronto (Ontario)
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.