Maison-musée Gibson

Gibson House Museum

La maison-musée Gibson a été construite en 1851 et est devenue un musée patrimonial en 1971. On y présente et explique les arts ménagers et les savoir‑faire ruraux tels qu’on les pratiquait au XIXe siècle, notamment les arts textiles et culinaires, le jardinage et l’agriculture. Cette ferme élégante donne à voir l’évolution de North York par l’entremise de la vie de David Gibson – immigrant écossais, arpenteur‑géomètre, agriculteur, homme politique et rebelle – et de sa famille. Dans le parc Gibson, on trouve une pommeraie, des jardins, une installation artistique publique et un grand mur de granit gravé avec des photos des descendants de David Gibson.

Le musée est situé entre un parc arboré et des sentiers reliant, au nord, les immeubles résidentiels élevés adjacents et, au sud, le parc Gibson. La maison‑musée Gibson comprend la demeure historique de la famille Gibson agrandie à l’ère moderne.

Le musée offre des activités et des expositions permanentes, des programmes pour enfants et des voyages scolaires. Les visiteurs pourront profiter du jardin patrimonial, des soirées « jeux de société » et des groupes communautaires de patchwork ou pourront déguster le fameux thé à l’Écossaise dans l’une des salles historiques.

Coordonnées

5172, rue Yonge
Toronto (Ontario)
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.