Musée historique de Scarborough

Scarborough Museum

Le musée historique de Scarborough est situé le long des sentiers pédestres du magnifique parc Thomson Memorial, là où se trouvaient autrefois les terres agricoles des premiers colons de Scarborough et où se déroulent aujourd’hui des activités patrimoniales communautaires très prisées. Le musée raconte l’histoire et le développement de Scarborough, depuis sa fondation et son peuplement précoce jusqu’à sa croissance et son émergence au XXe siècle en tant que ville périphérique majeure aujourd’hui intégrée à Toronto. Le site et ses jardins sont situés sur une propriété octroyée à l’origine à David et Mary Thomson qui se sont installés à Scarborough à la fin des années 1790.

Le musée de Scarborough se compose de quatre bâtiments qui ont été déplacés sur le site entre 1962 et 1974 : la maison Cornell, une ferme au revêtement en planche à clin, typique de l’architecture vernaculaire de Scarborough; la cabane en rondins McCowan, restaurée telle qu’elle était dans les années 1850; la galerie Kennedy, une ancienne petite dépendance agricole; et l’atelier de fabrication de voitures hippomobiles Hough qui abrite une collection d’outils artisanaux donnée par la famille Hough qui exploitait l’atelier d’origine à Hough’s Corners.

Le musée Scarborough offre aux visiteurs la possibilité de redécouvrir le passé grâce à des programmes pour les jeunes, des camps, des voyages scolaires, des expositions et des activités spéciales.

Coordonnées

1007, rue Brimley
Scarborough (Ontario)
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.