Lieu historique national de la prison du comté de Huron

La prison historique du comté de Huron est un bâtiment octogonal qui a servi de prison de comté à partir de son ouverture en 1841 et jusqu’en 1972. Au moment de sa construction, elle était considérée comme un modèle de prison humanitaire. À l’origine, elle desservait les comtés de Huron, Bruce et Perth. Par la suite, chaque comté se dotera de ses propres moyens, et la prison servira uniquement le comté de Huron pour la plus grande part de son histoire.

Au fil des ans, la prison a abrité des détenus incarcérés pour des faits allant de délits mineurs à des crimes graves, y compris trois hommes qui ont été pendus pour meurtre. Elle a aussi servi de refuge pour personnes malades, démunies et handicapées mentalement. Des hommes, des femmes et des enfants ont purgé des peines dans la prison.

Le directeur de la prison vivait à l’étage avec sa famille, jusqu’à ce qu’une maison attenante soit construite pour le loger, en 1901. La maison présente un vif contraste par rapport à la simplicité de la prison.

Prenez le temps d’explorer l’immeuble, son tribunal, ses cellules de détention, ses blocs cellulaires ainsi que ses locaux de travail, tels que bureau des gardiens, local médical, cuisine, buanderie et locaux d’habitation. Découvrez ce qu’était la vie de ceux qui ont passé du temps à vivre ou à travailler dans ses murs en 130 ans d’histoire.

Coordonnées

181, rue Victoria Nord
Goderich (Ontario) N7A 2S9
SITE WEB

Organisation partenaire

Musée et prison historique du comté de Huron

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.