Auberge Sinclair

Visitez l’une des plus anciennes structures en bois au Canada : un lieu historique national au sein d’un district historique national. Construite vers 1708-1710, l’auberge Sinclair est peut-être la seule structure acadienne d’avant la déportation des Acadiens subsistant à Annapolis Royal. Exemple remarquable à la fois de projet de restauration et de ressource éducative, le bâtiment présente un aperçu fascinant de son mode de construction, de ses matériaux et de son évolution grâce à l’utilisation innovatrice de panneaux en verre.

La Fiducie nationale a acheté la structure en 1981 et a réussi à la stabiliser. En 1984, elle a cédé la propriété à la Historic Restoration Society (devenue aujourd’hui l’Annapolis Heritage Society), qui l’exploite comme musée.

En 2012, la Fiducie nationale a versé 75 000 $ provenant du Fonds de dotation Runciman pour la conservation du patrimoine afin d’entreprendre des travaux de restauration du toit de bardeaux en cèdre et des parements en bois, de réhabilitation de nombreuses fenêtres en bois d’origine, d’excavation dans la cave et de renforcements structurels ainsi que des opérations de lutte contre les insectes et les animaux nuisibles.

Coordonnées

230, rue St. George
Annapolis Royal (Nouvelle-Écosse) B0S 1A0
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.