Une célébration tenue au O’Keefe Ranch souligne la victoire du site au concours Le Beau Sauvetage
L’esprit était à la fête au O’Keefe Ranch le 12 aout dernier : bénévoles, amateurs et invités y étaient rassemblés pour souligner la victoire du ranch dans le cadre de l’édition 2025 du concours Le Beau Sauvetage.
Patricia Kell, directrice générale de la Fiducie nationale du Canada (responsable du concours), et Colin Robertson, de Ecclesiastical Insurance (commanditaire), étaient sur place afin de féliciter l’équipe locale pour sa campagne exceptionnelle.

Photographie avec l’aimable autorisation de Roger Knox du Morning Star
Avec pour toile de fond le bâtiment principal et la roseraie, les invités ont été chaleureusement accueillis par l’équipe de la O’Keefe Ranch and Interior Heritage Society. Ses membres ont exprimé leur grande reconnaissance à la communauté pour son soutien durant la campagne. Des milliers de personnes, de Vernon aux quatre coins du Canada, ont voté pour le site et exprimé leur soutien par le biais de messages.
Pendant le concours, Bruce Cummings, président de la O’Keefe Ranch and Interior Heritage Society, a exprimé clairement l’intérêt d’une victoire pour le ranch : « Le manoir profitera de réparations dont il a grandement besoin. » Le prix de 50 000 $ permettra de rénover la maison principale du site; ces travaux incluent des systèmes pour protéger sa structure.
Patricia Kell s’est rendue au ranch pour la première fois afin de féliciter l’équipe en personne. « C’est une chose d’entendre parler d’un site », a-t-elle dit, « mais c’en est une autre de le visiter et de rencontrer ceux qui en prennent soin. » Elle a observé que Le Beau Sauvetage permet des travaux de conservation nécessaires, mais aussi de sensibiliser davantage le public au patrimoine et à ses défis. Plus de 120 000 personnes ont voté dans le cadre de l’édition 2025 du concours.
Colin Robertson, chef de la gestion du risque et du service à la clientèle pour Ecclesiastical Insurance, a commenté : « Je suis très heureux de travailler avec la Fiducie et de rencontrer des communautés comme la vôtre qui accordent de la valeur au patrimoine. »
L’évènement tenu dans la roseraie a été suivi de visites des bâtiments historiques. Des animateurs en costumes d’époque étaient présents et un tour de charrette tirée par un tracteur a permis de visiter le vaste terrain.