Trois magnifiques propriétés de Fiducies nationales à l’étranger

L’impitoyable hiver canadien s’installe, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille cesser d’explorer et de découvrir le patrimoine! Comme vous préparez peut-être des projets pour la période des fêtes et le nouvel an, nous voulons vous tenter en vous rappelant les avantages que vous procure votre carte de membre de la Fiducie nationale – ou que vous obtiendrez en devenant membre : vous pouvez faire votre valise et découvrir des sites inspirants du patrimoine gérés par nos fiducies partenaires à l’étranger. Par exemple, voici trois manoirs historiques à visiter, où vous pouvez accéder sans frais en tant que membre!

 

Photo: National Trust of Australia (Victoria)

Rippon Lea Estate, Victoria, Australie

Si vous avez envie de découvrir de magnifiques sites du patrimoine tout en profitant de chaleur et de soleil malgré l’hiver, rendez-vous en Australie pour voir le domaine Rippon Lea, classé au patrimoine national. Cet authentique manoir victorien entouré de 14 acres de jardins époustouflants est pratiquement une banlieue en soi. Explorez l’immeuble d’origine, comptant plus de 20 chambres, et son vaste terrain patrimonial. Il y a un lac pittoresque et une chute d’eau, un verger du 19e siècle et le plus grand jardin de fougères dans l’hémisphère sud.

 

Photo: National Trust Jersey

16 New Street, Georgian House, Saint-Hélier, Jersey

Rendez-vous à la petite île de Jersey et visitez la maison géorgienne du 16 New Street. Des sons et des parfums évocateurs vous transporteront dans une époque élégante où ces messieurs fumaient des pipes en argile, les dames savouraient du thé précieux, et la menace d’une invasion française était un constant sujet de conversation.

 

Photo: National Trust for Scotland

Pollok House, Glasgow, Écosse

Les amateurs de la série télévisée Downton Abbey se régaleront en visitant cet élégant manoir de 1742, réputé être la réplique écossaise de la propriété vedette de la télésérie. La maison Pollock était la demeure de la famille Maxwell, qui a vécu sur place pendant non moins de six siècles. La partie principale de la maison a été construite au milieu du 18e siècle, et agrandie au début du 20e. On y trouve une impressionnante collection d’œuvres d’art, constituée par sir William Stirling Maxwell, y compris des peintures espagnoles. Des portraits des Habsbourg qui ont régné en Espagne côtoient de puissantes scènes religieuses.

L’endroit revêt une importance particulière pour le National Trust for Scotland. C’est là, dans la pièce en cèdre, qu’ont eu lieu les premières discussions en vue de la fondation de l’organisme.

 

Les membres de la Fiducie nationale ont droit d’accéder gratuitement à ces magnifiques lieux historiques. Devenez membre dès aujourd’hui!