Découvrez de magnifiques lieux canadiens au grand air, en visitant ces lieux Passeport

Sortez cet été : les 8 lieux passeports suivants vous y invitent! Que ce soit d’enchanteurs parcs urbains, des panoramas océaniques ou des terrains magnifiques à explorer, il y en a pour tous!

La ferme historique Stewart, Surrey (Colombie-Britannique)

Cette ferme des années 1900 est un lieu merveilleux pour un pique-nique, une promenade le long d’une rivière et des activités familiales. Vous pouvez l’explorer à votre propre rythme, et vous pouvez profiter des fins de semaines programmées de démonstrations du patrimoine, d’activités pratiques et de visites de la maison. Voyez aussi la maison d’apprentissage autochtone Totest Aleng, voisine de la ferme Stewart. Vous pourrez y découvrir la flore locale grâce à des dioramas de l’historien de Semiahmoo, Don Walsh, et les enfants peuvent y réaliser des projets d’artisanat.

En savoir plus sur la ferme historique Stewart

La plantation de Cupids Cove, Cupids (Terre-Neuve-et-Labrador)

Fondé en août 1610 par le marchand de Bristol John Guy, Cupids Cove était le premier établissement anglais dans ce qui est devenu le Canada. L’existence de la colonie était bien connue, mais son emplacement précis avait été oublié jusqu’à ce que des archéologues le redécouvrent en 1995. Depuis, les restes de quatre bâtiments du début du 17e siècle et plus de 135 000 artefacts ont été mis au jour. Les visiteurs de Cupids Cove peuvent explorer le site et observer des archéologues au travail, cherchant à en savoir plus sur le lieu et les personnes qui y ont vécu.

En savoir plus sur Cupids Cove (disponible en anglais seulement)

L’île Beaubears, Nelson-Miramichi (NouveauBrunswick)

Quoomeneegook, ou « île des pins », est un nom qui convient bien à île du Nouveau-Brunswick recouverte d’arbres. Au fil des millénaires, l’île a hébergé des Autochtones, des réfugiés de la Déportation des Acadiens et des constructeurs de bateaux venus du monde entier. Enrichissez vos connaissances en écoutant des personnages historiques ou grâce à des panneaux signalétiques. Parcourez les sentiers, faites un pique-nique ou passez un moment de détente sur la plage.

En savoir plus sur l’île Beaubears (disponible en anglais seulement)

Musée de Scarborough, Scarborough (Ontario)

Avec ses quatre immeubles et ses jardins répartis le long des sentiers du parc commémoratif Thomson, le musée de Scarborough révèle l’histoire et le développement de la ville, depuis sa fondation jusqu’à son émergence comme grande banlieue au 20e siècle. Explorez le site en vous promenant dans le parc Thomson. C’est rendez-vous avec l’histoire et la nature.

En savoir plus sur le Musée de Scarborough

Lieu historique des moulins de Todmorden, Toronto (Ontario)

Photo: Ville de Toronto, sur Flickr

Enfouis au milieu d’un parc boisé entre les axes routiers et les ponts le long de la vallée de la rivière Don, se trouvent les moulins de Todmorden. Le groupe d’immeubles historiques constituait jadis la petite localité industrielle de Todmorden. Aujourd’hui, le site célèbre 12 000 ans d’histoire de la vallée. Tout à côté, une réserve de fleurs sauvages s’étalant sur 9,2 hectares permet d’explorer des habitats naturels tels que forêts de haute terre et forêts de basse terre, prés et marais.

En savoir plus sur les moulins de Todmorden

Parc Ruthven, Cayuga (Ontario)

Photo: Tourisme Haldimand

Avec ses 1500 acres à explorer, ce domaine à la campagne, où vivait jadis la famille Thompson, promet d’abondantes découvertes. Surplombant la rivière Grand, qui appartient au réseau de rivières du patrimoine canadien, le parc Ruthven présente de précieux paysages naturels et culturels conservés pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une bonne part du parc fait partie de la forêt marécageuse de North Cayuga, une zone d’intérêt naturel et scientifique d’importance provinciale et région écologiquement vulnérable.

En savoir plus sur le Parc Ruthven (disponible en anglais seulement)

Phare de la pointe Amour, L’Anse-au-Loup (Terre-Neuve-et-Labrador)

Photo: Lieux historiques nationaux, gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Perched atop limestone cliffs on the coast of Labrador, since 1858 this lighthouse was tasked with guiding transatlantic ship traffic down the Strait of Belle Isle. Visitors are welcome to climb the 132 steps to the top of the lighthouse (making it the tallest in Atlantic Canada!) to take in the panoramic views. After your climb to the top of the lighthouse, hike along the coast to the shipwreck of the HMS Raleigh and enjoy views of whales, icebergs, and fossils along the way.

En savoir plus sur le Phare de la pointe Amour (disponible en anglais seulement)

Colborne Lodge, Toronto (Ontario)

Explorez l’innovation, la créativité, le développement urbain, la science, la technologie et l’architecture du 19e siècle en visitant le musée Colborne Lodge. Situé à l’extrémité sud des 399 acres d’espace vert de High Park, il comprend deux bâtiments : un cottage de stuc original de style Régence et la pinacothèque originale de John Howard. Des programmes pour enfants sont proposés, et les visiteurs peuvent admirer des artefacts et le mobilier d’origine, ainsi que des aquarelles de la main de John Howard représentant des scènes des débuts de Toronto. Ensuite, pourquoi ne pas faire une promenade dans High Park et profiter des panoramas?

En savoir plus sur le Colborne Lodge

 

Tous les lieux historiques mentionnés ci-dessus font partie de notre programme de Lieux passeport, un avantage d’adhésion à la Fiducie nationale du Canada qui permet aux membres d’accéder gratuitement à ces magnifiques endroits, ainsi qu’à plus de 1 000 destinations historiques d’autres National Trust à l’étranger