La Journée des lieux historiques du Canada encourage les Canadiens à visiter des lieux historiques près de chez eux

Ottawa (Ontario), le 26 juin 2017 – En partenariat avec Parcs Canada, la Fiducie nationale du Canada fait la promotion de la Journée des lieux historiques du Canada, le 8 juillet 2017. Cette célébration nationale encourage les Canadiens à visiter des lieux historiques près de chez eux.

Partout au Canada, des lieux historiques ont été inscrits comme participants officiels. Ils bénéficieront ainsi d’une visibilité nationale sur le site journeelieuxhistoriques.ca ainsi que de l’accès à des ressources pour l’organisation d’activités de la Journée des lieux historiques du Canada. Le tout vise à leur apporter un afflux de visiteurs.

« L’année 2017 marque un jalon important, et les lieux du patrimoine nous rattachent à notre passé, offrant des expériences authentiques, instructives et amusantes, a déclaré Natalie Bull, directrice générale de la Fiducie nationale du Canada. La Journée des lieux historiques du Canada fournit aux sites de tous les genres et de toutes les tailles une nouvelle possibilité prometteuse d’attirer de nouveaux publics. »

Grâce à un concours d’égoportraits sur Instagram, un visiteur et le lieu historique qu’il a visité gagneront chacun un prix monétaire (1500 $ et 1000 $, respectivement).

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.