La Fiducie nationale du Canada annonce les gagnants du concours de sociofinancement CE LIEU IMPORTE

Les lieux historiques du Canada participants se partagent plus de 684 000 $ en prix et dons

Ottawa (Ontario), le 24 juillet 2017 – La Fiducie nationale du Canada annonce les huit gagnants parmi les projets qui ont participé à son concours de sociofinancement national CE LIEU IMPORTE 2017.

  • Prix national – Grands projets (60 000 $) : Windows into the Future, First United Church (Truro, N.-É.)
  • Prix régional-Ouest – Grands projets (30 000 $) : Spirit of the Lyric, Lyric Theatre (Swift Current, SK)
  • Prix régional-Centre – Grands projets (30 000 $) : Keep Our Light Shining, PPLPS (Brighton, ON)
  • Prix régional-Est – Grands projets (30 000 $) : Union Art Project, Sir William Ford Coaker Heritage Foundation (Port Union, T.-N.-L.)

 

  • Prix national – Petits projets (30 000 $) : Spencerville Riverside Park, Spencerville Mill Foundation (Spencerville, ON)
  • Prix régional-Centre – Petits projets (15 000 $) : Top off the Petrie, Architectural Conservancy Ontario Guelph Wellington Branch (Guelph, ON)
  • Prix régional-Est – Petits projets (15 000 $) : Glenaladale… One Brick at a Time, Our Diamond in the Rough, Glenaladale Heritage Trust (Tracadie, Î.-P.-É.)

 

  • Prix du bâtisseur communautaire (10 000 $) : Belle Vue House – A Clear View Into the Future, Belle Vue Conservancy (Amherstburg, ON)

Vingt-cinq groupes de projet, d’un océan à l’autre, ont concouru du 14 juin au 20 juillet pour obtenir des votes et des dons des Canadiens. Chaque groupe avait la possibilité de gagner – et de solliciter – des fonds bien nécessaires à des projets essentiels. La liste des projets se trouve ici.

« À l’issue de cinq semaines d’intense compétition, la Fiducie nationale est profondément reconnaissante de l’enthousiasme et de la générosité des Canadiens envers CE LIEU IMPORTE 2017, a dit la directrice générale de l’organisme Natalie Bull. Le concours a sensibilisé le public au sort des lieux historiques du Canada et a permis de récolter de précieux dons. Nous félicitons et remercions les groupes communautaires qui pilotent les 25 projets. Chacun des projets en a profité, si ce n’est en gagnant un prix, en récoltant des dons qui aideront à régénérer des lieux qui importent et auxquels la communauté est attachée. »

Cette compétition en ligne mettant en jeu les médias sociaux était pour les Canadiens une occasion d’aider à sauver des lieux historiques d’intérêt local qui en ont besoin. Il y avait 220 000 $ en prix à gagner, dans deux catégories : grands projets (projets ayant un budget de 60 000 $ ou plus) et petits projets (projets ayant un budget de moins de 60 000 $). Des prix nationaux et régionaux étaient offerts dans chaque catégorie.

Les groupes participants ont fait la promotion de la campagne dans les médias sociaux, pour encourager leurs amis, parents, collègues et résidents de la collectivité et d’ailleurs à voter et à verser des dons pour leur projet. Chaque dollar versé à un projet comptait pour un vote de plus en faveur de ce projet. Les prix ont été remis aux projets ayant reçu le plus de votes dans leur catégorie.

Le but du concours CE LIEU IMPORTE de la Fiducie nationale est de réunir des partenaires communautaires et des membres des collectivités afin d’insuffler une nouvelle vitalité aux lieux historiques partout au Canada. L’initiative encourage aussi les groupes de projet à tendre la main aux jeunes, dans leur collectivité et par l’entremise de la Fiducie nationale. Cette année, cinq jeunes bénévoles – Micaela Dixon, Khalil Guliwala, Molly Pendergast, Dan Rose et Sara McGillivray – ont aidé les groupes de projet à tirer parti des médias sociaux. Depuis son lancement il y a deux ans, plus de 1 400 000 $ ont été versés pour de nombreux projets à travers CE LIEU IMPORTE.

CE LIEU IMPORTE 2017 a été possible grâce à la générosité de la Fondation RBC, de la société Commercial Properties Limited et de nombreux donateurs.

La Fiducie Nationale accepte maintenant des propositions de commanditaires et partenaires pour le prochain concours CE LIEU IMPORTE.

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