Maison-musée et jardins de la pointe Ellice
La maison-musée historique de Victoria
Imaginez une maison contenant tout ce que vous, vos frères et sœurs, vos parents et vos grands-parents avez jamais possédé. Que vous diraient cette maison et ces objets à propos de votre famille, de votre vie ou de votre communauté?
En 1975, John et Inez O’Reilly ont vendu leur maison familiale, la maison de la pointe Ellice, à la Province de la Colombie-Britannique. Ne conservant que quelques articles personnels, ils ont cédé la maison et les possessions familiales accumulées en 108 ans : meubles, vaisselle, valises, lettres, photos, peintures, instruments de musique, vêtements et bien plus encore.
Construite en 1861, la maison de la pointe Ellice est une des plus anciennes demeures de Victoria. Elle est un lieu historique national et provincial. Aujourd’hui, on peut y faire des visites auto-guidées, y organiser des événements spéciaux et y admirer des expositions – changeant constamment – qui font situent la maison et ses occupants dans la riche histoire de Victoria et de la Colombie-Britannique.
Coordonnées
2616, rue Pleasant
Victoria (Colombie-Britannique) V8T 4V3
Info@PointElliceHouse.com
250-380-6506
SITE WEB
Organisation partenaire
Société d’histoire locale de l’île de Vancouver