Lieu historique national du Canada Fort-York

Fort York

Fort-York est un lieu historique national de près de 18 hectares situé au cœur du centre‑ville de Toronto. Considéré comme un paysage fondateur de Toronto, le lieu historique national du Canada Fort‑York est également un district de conservation du patrimoine ainsi qu’un site archéologique enregistré et abrite le plus grand ensemble de bâtiments d’origine datant de la guerre de 1812 au Canada.

Lieu incontournable et pierre angulaire de la ville, le fort York a été témoin de plus de 200 ans d’évolutions qui ont vu York devenir l’une des métropoles mondiales les plus multiculturelles et les plus agréables à vivre. Le site raconte également l’histoire topographique, ferroviaire et du développement industriel de Toronto. Le fort, construit pour défendre la ville contre les envahisseurs, a fait l’objet d’une importante bataille à l’occasion de la guerre de 1812 et a joué un rôle dissuasif contre les menaces internes et externes.

Le site offre des programmes permanents organisés tout au long de l’année. Au cours de l’été, les couleurs et l’apparat de la Fort York Guard lui redonnent une nouvelle vie. Découvrez l’histoire du fort York, participez à une excursion, inscrivez‑vous à l’une de nos activités ou de nos expositions spectaculaires, profitez des programmes pour les enfants et les écoles, ou louez les installations pour vos prochaines réjouissances.

Coordonnées

250, boul. Fort York
Toronto (Ontario)
SITE WEB

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.