Arrondissement historique national de Battle Harbour

Pendant deux siècles, Battle Harbour était le centre économique et social du sud-est de la côte du Labrador. Les installations du commerce du poisson salé de Battle Harbour datent du début des années 1770. La communauté de l’île s’est si bien développée qu’on l’a appelée la capitale du Labrador.

Aujourd’hui, Battle Harbour est un arrondissement historique national, une île de retraite et une collection inestimable d’attractions naturelles et historiques et de ressources du patrimoine. On y trouve le dernier exemple – particulièrement complet – d’installations traditionnelles de pêche commerciale de Terre-Neuve-et-Labrador. Un établissement entier y est préservé, comprenant plusieurs des plus anciens immeubles patrimoniaux de la province. Battle Harbour est un exemple classique de village de pêche isolé traditionnel.

Nous offrons un hébergement quatre étoiles dans nos chambres et chalets. Des édredons, des lits et des meubles faits à la main donnent à nos invités l’impression de remonter dans le temps tout en bénéficiant de tout le confort moderne. Les repas sont servis dans un des immeubles historiques récemment rénovés du côté du port. Les dîners familiaux font découvrir ce que vivaient, il y a 100 ans, les pêcheurs venant de partout pendant la pêche estivale à la morue.

De merveilleuses visites historiques, des randonnées et des excursions en bateau d’observation d’icebergs et de baleines et de pêche à la morue font que les visiteurs vivent une expérience incomparable.

Coordonnées

Battle Harbour, Terre-Neuve-et-Labrador
information@battleharbour.com
SITE WEB

Organisation partenaire:  Arrondissement historique national de Battle Harbour

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.