Agora

L’outil Agora de la Fiducie nationale est un service de diffusion au service des Canadiens s’employant à sauver des lieux qui importent. Bénévoles, leaders communautaires, professionnels, responsables de politiques et artisans peuvent ainsi communiquer sur des enjeux, des questions et des solutions pour les lieux historiques. Trouvez des récits de réussites, des ressources et des conseils de collègues qui ont réalisé des projets et relevé des défis. Cette plateforme à l’accès gratuit est tout aussi pertinente pour les défenseurs du patrimoine que pour les personnes travaillant à rehausser la vitalité de lieux historiques ou de centres-villes traditionnels.

ADHÉRER À AGORA
CONNECTER À VOTRE COMPTE

FAQ

Comment est-ce que ça fonctionne?
Agora est un service de diffusion Listserv, qui permet à un grand groupe d’utilisateurs ayant des intérêts communs de communiquer entre eux par courriel. Quand un message est envoyé à Agora, après avoir été approuvé par un modérateur, il est diffusé aux autres abonnés du programme.

Est-ce que l’utilisation d’Agora est gratuite?
Oui! La Fiducie nationale du Canada a comme mission, entre autres, de favoriser le partage des connaissances et les conversations au sein du secteur canadien du patrimoine. Nous sommes heureux de fournir ce service, sans frais pour vous.

Comment est-ce que j’envoie un message à diffuser par Agora aux autres abonnés?
Une fois que vous êtes abonné à Agora, vous pouvez envoyer un message aux autres abonnés en l’adressant à agora@lists.nationaltrustcanada.ca. Si vous souhaitez que les abonnés d’Agora sachent qui vous êtes et où vous travaillez, inscrivez votre nom et vos coordonnées dans votre message.

Quel titre est-ce que je devrais donner à mes messages?
Soyez clair et précis. L’idéal, c’est une mention objet courte mais descriptive.

Est-ce que je peux écrire mes messages dans la langue de mon choix?
Oui! Les messages sont envoyés aux abonnés d’Agora dans la langue dans laquelle ils ont été rédigés. Cependant, le portail des abonnés est présenté en anglais seulement. Si vous avez besoin d’aide en français pour vous y retrouver, donnez-nous un coup de fil au 1-866-964-1066. Un de nos employés bilingues sera heureux de vous renseigner.

Est-ce que je peux ajouter des pièces jointes ou des liens?
Oui! Un membre du personnel de la Fiducie nationale s’assure que les messages d’Agora sont d’une nature convenant à la diffusion. Agora transmet alors votre message en entier aux autres abonnés. Vous pouvez y inclure des liens à des médias et à des sites Web se rapportant au contenu de votre message. Seules les pièces jointes en format PDF ou JPEG sont acceptées.

Quel format dois-je utiliser pour mes messages à Agora?
Envoyez vos emails à Agora en texte clair. (Votre serveur de courriel fait peut-être cela automatiquement pour vous.)

Est-ce que je peux accéder à des discussions passées d’Agora?
Oui! Les discussions passées d’Agora sont archivées, et elles sont accessibles à partir du portail. Les discussions envoyées avant mai 2018 sont disponibles ici.

Est-ce que je peux envoyer des offres d’emploi ou des annonces aux abonnés d’Agora?
Agora est un forum de discussion et non un babillard. Les administrateurs d’Agora n’approuveront pas des offres d’emploi ou des annonces d’ordre général.

Gardez le contact. Lisez notre bulletin.