LE BEAU SAUVETAGE

LE BEAU SAUVETAGE


LE BEAU SAUVETAGE

de la Fiducie nationale du Canada – présenté par Assurances Ecclésiastiques

Du 22 octobre 2022 au 23 février 2023
Participez au concours, et vous pourriez gagner 50 000 $.


Les Canadiens adorent leurs lieux du patrimoine, et ils sont prêts à agir quand ils sont menacés.

Au fil des ans, il y a eu de nombreux « beaux sauvetages » témoignant de la volonté de communautés de sauver et renouveler des lieux qui racontent leur récit, de créer des milieux de vie dynamiques et résilients, et de préserver plutôt que remblayer.

Il reste toutefois encore bien des lieux qui sont en danger.

Le concours LE BEAU SAUVETAGE de la Fiducie nationale du Canada vise à accomplir une mission. Notre mission, c’est d’aider une communauté à sauver un lieu du patrimoine qui lui importe, grâce à un prix de 50 000 $ généreusement fourni par Assurances Ecclésiastiques. L’argent du prix pourra être utilisé pour un projet qui adaptera, renouvellera ou améliorera un lieu historique pour l’avenir, et qui en même temps nous inspirera tous.


Le concours LE BEAU SAUVETAGE

Le concours LE BEAU SAUVETAGE démarre le 22 octobre 2022 et prend fin le 23 février 2023.


Nous acceptons les lettres d’intention de groupes communautaires qui aimeraient participer au concours LE BEAU SAUVETAGE. 


Calendrier du concours

Du 22 octobre au 16 décembre 2022
Des groupes communautaires préparent une présentation donnant des détails sur le lieu du patrimoine dont ils veulent faire le prochain BEAU SAUVETAGE du Canada. Dix à 12 beaux projets seront présélectionnés et soumis à un vote du public pour gagner 50 000 $ en tant que BEAU SAUVETAGE.

Du 21 décembre au 19 janvier 2023
Les finalistes du concours présentent leurs arguments pour convaincre les votants que leur projet devrait être élu le prochain BEAU SAUVETAGE, en utilisant des photos, du texte ou des vidéos.

Du 20 janvier au 22 février 2023
Partout au Canada, on vote pour le prochain BEAU SAUVETAGE qui gagnera 50 000 $.

23 février 2023
La Fiducie nationale et Assurances Ecclésiastiques annoncent le gagnant du concours LE BEAU SAUVETAGE.

 

Qu’est-ce qu’un BEAU SAUVETAGE?

Un BEAU SAUVETAGE est un projet qui adapte, met à niveau, renouvelle ou améliore un lieu du patrimoine de façon à prolonger sa vie utile, et bien plus encore :

  • il répond à de nouvelles pressions et des besoins de la communauté, par exemple les changements climatiques ou les besoins en logement abordable;
  • il réduit les répercussions environnementales;
  • il reflète la diversité et il inclut de nouvelles voix et de nouveaux récits;
  • il offre des expériences, de l’éducation et de l’inspiration à un vaste public.

En savoir plus

Si vous avez une idée de projet pour un lieu du patrimoine dans votre localité qui pourrait profiter du prix de 50 000 $ ou si vous connaissez un lieu qui a du potentiel, voyez les critères d’admissibilité.

Revisitez cette page pour trouver des ressources qui seront affichées prochainement, y compris les règles et règlements du concours LE BEAU SAUVETAGE.


L’assureur Ecclésiastiques tient profondément à répondre aux besoins d’organisations qui enrichissent la vie des autres; à préserver les communautés, les cultures et l’histoire distinctes du Canada; et à appuyer des initiatives qui aident à améliorer la vie de personnes dans le besoin. La Fiducie nationale du Canada a une relation de longue date avec Assurances Ecclésiastiques, son plus fidèle commanditaire. Nous sommes emballés de travailler avec eux pour aider à financer le prochain BEAU SAUVETAGE!


 

Restez à l’affût des dernières nouvelles, recevez notre infolettre.